Depuis septembre

Menu végétarien
à la cantine

Toutes les cantines scolaires françaises, de la maternelle au lycée, ont désormais pour obligation de proposer un menu végétarien au moins une fois par semaine. Cela dans le cadre de la loi pour une alimentation saine, durable et accessible à tous. L'expérience doit durer deux ans.

La loi dite « Egalim », loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, impose depuis le 1er novembre un menu végétarien au moins une fois par semaine.
Bertrand, le chef cuisinier de l’établissement et son équipe, doit faire preuve d’imagination pour aguiser les papilles des élèves: lasagnes aux légumes, steack végétal ou encore tofu en sauce sont proposés. Les quelques jeunes déjà végétariens se réjouissent de cette innovation. Une grande proportion des élèves semblent apprécier les menus. Pour d’autres, ce n’est guère l’enthousiasme. C’est une petite révolution dans l’assiette pour des élèves qui ont l’habitude de manger des protéines animales à chaque repas.