Des élèves responsables

Un projet d'écologie
citoyenne

rÉduire ses dÉchets

Les élèves de la classe de 4ème E.A., dans le cadre d’un projet en E.P.I. (enseignements pratiques interdisciplinaires), ont débuté une démarche de sensibilisation à la réduction des déchets.

Leur enseignante, Madame Perret, souhaite amener ces collégiens à une prise de conscience: il faut TOUS lutter contre le gaspillage alimentaire. Le responsable de la cantine, Monsieur Leroux, a présenté aux élèves de la classe les dispositions de lutte contre le gaspillage mises en place au sein de l’établissement: recyclage par compostage et méthanisation des déchets alimentaires par une société extérieure ou organisation du réfrigérateur afin d’éviter les pertes alimentaires. Les élèves ont à leur disposition des bacs de tri: un pour les déchets alimentaires recyclables et un autre pour les emballages.

De même, les élèves de la classe de 3ème E.A. passent tous les vendredis dans chaque salle de classe pour vider les bacs jaunes dans lesquels sont regroupés les papiers de brouillon. Félicitations aux élèves pour leur implication !