Journée portes ouvertes

Samedi 16 mai 2020

Venez visiter

L'école, le collège et le lycée Saint-Joseph

A lire aussi

En forêt

Dans le cadre de leur projet autour des quatre saisons, les élèves de l’école des Fontenelles sont retournés en forêt. Ils y étaient allés une première fois pour voir la nature en été. Cette deuxième balade a été l’occasion de voir la nature en automne. Les enfants en ont profité pour réaliser de nouvelles œuvres de land art. Ils ont également récolté de quoi réaliser un arbre de l’automne pour continuer leur réalisation artistique sur les saisons.

En lien avec ce projet et la semaine du goût le chef cuisiner leur a présenté des fruits et légumes de saison. Ils ont pu goûter des pommes-poires ou encore de la betterave jaune.

Le lendemain ils ont courageusement bravé le froid pour se rendre au « Panier fraicheur » afin d’y acheter de quoi cuisiner un repas de saison. L’après-midi a donc été consacré à la cuisine. Ils dégusteront leur festin le lendemain midi, tous ensemble. Au menu : soupe de potimarrons et potirons, quiche champignons/ châtaignes, salade de fruits d’automne et mendiants.