Journée portes ouvertes

Samedi 16 mai 2020

Venez visiter

L'école, le collège et le lycée Saint-Joseph

A lire aussi

L'animation, une alternative
à la solitude

Le 5 décembre, les élèves de Terminale Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) ont organisé un après-midi festif. Dans le cadre de leur module d’approfondissement professionnel (MAP), la classe a accueilli des membres de deux associations locales: Le Point Rencontre du Secours Catholique du Russey et les Invités aux Festins de Maîche.

Pourquoi une telle animation ? En premier lieu, pour créer du lien social et permettre à des personnes souffrant de solitude de partager un moment de convivialité. Ensuite parce que ces objectifs constituent le cœur même des enseignements dispensés en filière SAPAT. En effet, les élèves ont dû approfondir et mettre en pratique leurs connaissances théoriques. En amont, la classe a mené une réflexion en vue de solliciter des partenaires accueillant des personnes en difficultés afin de proposer une animation adaptée. Et le théme choisi cette année est la musique. Thème universel. Thème fédérateur. Thème récréatif.

Les élèves ont préparé un goûter, décoré la salle de réception et créé des jeux musicaux.

Un travail de longue haleine coordonné par deux enseignantes, Mesdames Rougnon-Glasson et Faivre, et qui fut très apprécié des invités.