Dessine-moi...
Ta vie de confiné !

Post-it artistique

Depuis bientôt deux semaines, vous êtes en confinement et ce pour une durée indéterminée.

Pour tromper l’ennui et rester positif, de nombreux internautes redoublent d’imagination sur les réseaux sociaux : ping-pong cuisine, création d’une bande son de l’épidémie,  vidéos en tout genre comme celle pleine d’autodérision de Philippe Croizon, cet athlète français courageux, connu pour avoir traversé la Manche à la nage alors qu’il est amputé de ses deux bras et de ses deux jambes. Le sportif a joué de son handicap dans sa vidéo où il veut montrer… comment se laver les mains !

Conservez vos post-it !

Conservez vos post-it. Quand nous pourrons regagner l’établissement, tous les post-it seront affichés dans le hall d’entrée.

Aujourd'hui, c'est à votre tour de faire preuve de créativité !

L’établissement fait appel à votre imagination pendant cette période d’isolement forcé et vous propose un challenge artistique : créer une œuvre artistique collective mais chacun de son côté ! Étrange, non ?

 

Les Italiens, ces fous d’opéra, ont eu la lumineuse idée de chanter chaque soir sur leur balcon, pendant le nécessaire confinement lié à cette épidémie. Et si vous, vous sortiez les crayons pour triompher de l’ennui ou des pensées négatives ?

 

Le concept ? Réaliser chaque semaine un dessin sur un post-it représentant votre vie de confiné(e) : rêvée, réelle, imaginaire, joyeuse ou non…vous avez le choix ! Un seul impératif faire figurer la date du jour de création sur le dessin.

 

Un peu comme un décompte avant la levée du confinement, ces Post-It datés aideront à fixer le temps.

 

Tout le monde est invité à participer : élèves, parents, tous les personnels de l’établissement et même Madame Chausse, Directrice de l’E.C.L. !

 

En attendant de se revoir, vous pouvez prendre en photo vos Post-It et les envoyer à l’adresse Instagram de l’E.C.L. : les_fontenelles.

 

Conservez bien vos dessins car nous collerons tous vos Post-It quand nous nous reverrons dans le hall de l’établissement.

 

Nous comptons sur vous !

On n'a pas d'ras-le-bol, on a des idées !