Décor féérique

Crêpes, photos, bricolages

Vendredi 6 décembre, les élèves de l’école primaire ont été heureux d’accueillir leurs parents à l’école. Ils ont passé l’après-midi avec eux dans différents ateliers. En effet, les parents de l’APEL avaient organisé un après-midi bricolage et crêpes. Les enfants ont ainsi pu réaliser un sapin de Noël, un renne et des crêpes. Ils ont également été photographiés dans un décor féérique par une maman. Ce temps de partage s’est terminé autour de la dégustation de leur préparation.

C’était une très belle journée et nous remercions tous les parents qui ont pu se libérer au plus grand bonheur de tous !

Vous aurez la chance de découvrir leurs créations et photos lors du spectacle de Noël du mardi 17 décembre 2019 !

Bricolages multiples

Crêpes

Pour 4 personnes

  • 250g de farine
  • 1/2 litre de lait
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre fondu

Préparation

  1.  
  1. Mettre la farine dans un saladier avec le sel et le sucre.
  2. Faire un puits et y verser les œufs.
  3. Commencer à mélanger doucement. Quand le mélange devient épais, ajouter le lait froid petit à petit.
  4. Quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide. Si elle paraît trop épaisse, rajouter un peu de lait. Ajouter ensuite le beurre fondu refroidi, bien mélanger.
  5. Faire cuire les crêpes dans une poêle chaude (par précaution légèrement huilée si la poêle à crêpes n’est pas anti-adhésive). Verser une petite louche de pâte dans la poêle, faire un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface. Poser sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner.
  6. Laisser cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.
  7. Répéter jusqu’à épuisement de la pâte.