Maous
costaud
EMER
Établissement à moyens éducatifs renforcés
Le collège des Fontenelles est déclaré établissement à moyens éducatifs renforcés. 18 heures hebdomadaires sont allouées à l’ensemble des classes, de la 6ème à la 3ème, pour des activités extra-scolaires dont les élèves sont à l’initiative.
Trottinettes freestyle
Mathis Vernay, Julien Mathieu et Thomas Pettmann, en classe de 3ème, ainsi que Noa Ruaux et Mathéo Henry, en 4ème, ont pour projet la fabrication d’une trottinette à partir de matériaux recyclés, récupérés en déchetterie par les élèves eux-mêmes. Ils ont réalisé une vidéo pour montrer et expliquer la fabrication d’une trottinette.
Julien et Noa font une démonstration de trottinette pendant que Mathéo et Thomas prennent des mesures.
Tableaux de fil
Cléa, Nynon, Lena, Laëtitia, François-Xavier et Mathys réalisent des tableaux de fil. Ils plantent des clous sur une planche en bois suivant un dessin qu’ils ont tracé eux-mêmes et enroulent de la laine d’un clou à l’autre afin de réaliser un tableau de fil.
Agricorap
Mathis, Louis et Lejdan répètent leur RAP qu’ils ont écrit eux-mêmes et qu’ils prévoient d’enregistrer. Eventuellement, ils feront un clip vidéo avec comme guest stars… les vaches des Fontenelles !!
Vente de cookies
Tiffany et Arthur sont en cuisine (avec Lenna, Lana et Evan) pour réaliser des cookies qu’ils souhaitent ensuite vendre. Le profit de la vente ira à l’organisation d’une sortie « centre aquatique ». Ils sont aidés ce jour-là par Nolwenn, Lucie, Shanna et Lilly.
Nicoloï
« Nycoloï », c’est-à-dire Nycolas et Loïc assistés par Kilian (prononcer Ki-lian) ont décidé de poursuivre leur projet de l’année dernière qui était de peindre des « petits » cailloux. Cette fois, ils sont allés prélever les cailloux au Puits du Glaçon et iront les y replacer une fois qu’ils seront peints. Comme ils n’ont choisi que des gros modèles, il aura fallu emprunter une brouette pour les rapporter à l’établissement. Sous le poids, même le pneu de la brouette a lâché ! Mais c’était sans compter la force herculéenne de Nycolas qui n’a reculé devant rien, aidé par ses deux acolytes.
LAVOGNE
Pendant les journées d’intégration organisées à la rentrée, M. Riez, professeur de sport, a organisé une course d’orientation. Cela a été l’occasion pour les élèves du collège de se retrouver pour profiter du beau temps au bord de l’abreuvoir lavogne.