Vous rappelez-vous de cette petite méchante sorcière, Madame Mime, qui défiait Merlin l’Enchanteur dans un film Disney ? A la grande stupéfaction des élèves des Fontenelles, elle est réapparue le jour d’Halloween… en pleine soirée dansante. Si elle arbore toujours sur le nez la même pustule pestilentielle, elle se fait connaître aujourd’hui sous l’appellation d’Éléa, un néologisme approprié pour désigner un suppôt de Satan. En l’espace d’une seule rentrée, ce prénom, inconnu jusqu’alors, est porté désormais par quatre élèves de l’établissement. Bel accès direct vers l’escalier sordide de l’Enfer !
Propos de Jules avant la fête des citrouilles: « si Michael ressuscite, ce sera pour venir animer le bal des fantômes et rejouer son titre « Thriller ». Le petit Badet est devin qui consulte sa boule de cristal, c’est ce qu’il advint au milieu des danses endiablées.



On peut rencontrer aux Fontenelles, à cette époque de l’année, toute une ribambelle de monstres décadents. Le cimetière à proximité de l’établissement leur offre un terrain de jeux adapté. Vous ouvrez une porte et un zombie vous fait face. Il s’appelle Tom ou Maël et ses os décharnés cliquettent dans des bruits secs où le squelette entier semble à tout moment prêt de s’effondrer.



La Louisiane est territoire vaudou. C’est au rythme de l’archet d’un violon de la Nouvelle-Orléans que se forme un tunnel humain que traverse en s’éclatant Mathias, Yanis et Romain. Mais aucun de ces coqs n’est égorgé, une entorse aux coutumes locales.
L’amie sorcière danse jusqu’à l’épuisement sans plus pouvoir jeter un sort à Chloé qu’elle veut métamorphoser en ours. Un ours mal léché qui n’aurait pas correspondu au joyeux caractère de l’intéressée. Non, une jolie peluche à dorloter cet hiver
